Où laisser sa voiture quand on prend l’avion ?

Où laisser sa voiture quand on prend l'avion

Lorsqu’on part en voyage, trouver un bon endroit pour garer sa voiture à l’aéroport peut parfois être un vrai casse-tête. Surtout quand on voyage en famille avec beaucoup de bagages et qu’on habite très loin de l’aéroport, conduire sa propre voiture pour s’y rendre est plus indiqué. Mais alors, où mettre sa voiture avant de prendre l’avion ? Si vous vous êtes déjà posé une fois la question, voici quelques endroits pour garer sa voiture en toute sécurité quand vous devez prendre un vol.

Garer sur le parking aéroportuaire

Tous les aéroports disposent en général d’un parking. Pour un voyageur, le premier endroit auquel il pense pour garer sa voiture en toute sécurité, c’est le parking de l’aéroport. Ce qui est tout à fait normal. En effet, les parkings d’aéroport sont des espaces payants dédiés au stationnement des voitures des usagers dans l’enceinte aéroportuaire. 

Il faut dire que les parkings aéroportuaires ont l’avantage de garantir une surveillance optimale des véhicules en stationnement. C’est donc un bon endroit pour garer sa voiture en toute sécurité à l’aéroport. 

Garer sur le parking aéroportuaire

Trouver un parking à l’aéroport de Charleroi si vous y résidez, vous permet par exemple de prendre votre vol en toute quiétude. Le seul défaut de ces types de parkings est leurs tarifs parfois trop élevés, surtout dans les grandes villes. Ce défaut amène certains usagers à préférer d’autres alternatives. 

Opter pour un parking privé sécurisé près de l’aéroport

Vous êtes venu à l’aéroport avec votre voiture mais vous ne souhaitez pas la garer dans le parking de l’aéroport. Vous avez la possibilité de vous rendre sur un  parking privé pour y laisser votre voiture en toute sécurité.  Généralement situés à proximité des aéroports, les parkings privés sécurisés sont beaucoup prisés dans les grandes villes. Ils offrent un service de gardiennage des voitures pour les usagers des aéroports.  

En effet, les parkings privés sont des prestataires qui assurent la surveillance des véhicules garés 24h/24 avec des agents, des chiens et même des moyens technologiques adaptés. Certains parkings privés proposent même à leurs clients des services supplémentaires comme le voiturier, le nettoyage, un espace couvert  au choix et même le service de vidange. Il faut dire que le marché des parkings privés près des aéroports est très concurrentiel, notamment dans des grandes villes. 

Essayer l’autopartage

Essayer l’autopartage

C’est une solution aujourd’hui adoptée par de nombreux voyageurs. L’autopartage est une façon originale de gagner de l’argent même pendant votre voyage. Il consiste à garer sa voiture dans le parking  d’une entreprise de location de voiture le jour de votre départ. Durant votre voyage, votre véhicule sera mis en location et va générer des revenus à votre retour.  L’entreprise de location se charge de remettre votre véhicule au propre avant votre retour et vous paie la commission rapportée par la location de votre voiture. 

Garer chez un particulier non loin de l’aéroport. 

Avez-vous déjà pensé à la possibilité de garer votre véhicule chez un particulier lorsque que vous devrez prendre l’avion ? Vous ne savez peut-être pas, mais c’est aujourd’hui, une possibilité utilisée par bon nombre de personnes. Et effet, face au dilemme de trouver l’endroit idéal pour garer sa voiture avant de prendre son vol, certaines personnes préfèrent garer leur véhicule dans le garage d’un particulier au lieu de le laisser dans un parking. Comment ça marche ? 

D’abord, il faut s’inscrire sur une plateforme spécialisée qui met en contact le voyageur et  le particulier. Ce dernier, dont le domicile est non loin de l’aéroport, présente l’espace parking disponible et fixe son prix. C’est une solution qui coûte beaucoup moins cher que de garer sur un parking de l’aéroport ou sur un parking privé. Une chose est sûre, cette option rassure bien mieux que le fait de garer simplement son véhicule sur un espace non occupé ou au bord de la route.