Quelles sont les activités à faire pendant votre visite à l’assaut de la Citadelle de Dinant ?

les activités à faire pendant votre visite à l’assaut de la Citadelle de Dinan

Dinant est une ville de la Belgique. Elle se trouve plus précisément dans la région Wallonne. C’est un endroit qui a beaucoup à offrir en matière touristique. La citadelle de Dinant fait partie des lieux les plus visités par les touristes. Mais d’autres activités peuvent également s’y faire. 

Explorer la citadelle de Dinant

Vous ne pouvez pas mettre pied à Dinant sans faire un tour à la Citadelle de Dinant. D’ailleurs en arrivant dans la ville, vous ne pouvez pas la rater. Le paysage en hauteur de la vielle vous l’impose. Vous n’aurez qu’une seule envie, il s’agit de celle de l’explorer. 

Il existe deux options pour s’y rendre. Premièrement, vous pouvez simplement faire l’option du funiculaire qui est mise à disposition à cet effet. Il prend son départ depuis le centre-ville. Ce choix vous permet de contempler le paysage de la ville. 

La deuxième option est de vous y rendre à pied. Il s’agit de monter les 408 marches qui permettent d’y parvenir. Dans tous les deux cas, ces options permettent d’admirer le merveilleux paysage qui se présente à vous. 

Explorer la citadelle de Dinant

C’est un endroit qui vous réserve plusieurs activités de loisir. Vous y trouverez des airs de jeux qui vous permettront de distraire vos enfants. Il y a de merveilleux plats qui y sont proposés. Cela rend encore plus votre promenade agréable. Cette citadelle fait de Dinant une Ville Phare pour le tourisme.

Aller voir la maison de Monsieur Sax

La ville de Dinant est reconnue pour son lien avec les saxophones. Cela se remarque d’ailleurs lorsqu’on fait le tour de la ville. On en voit suffisamment. Cette abondance de saxophones dans la ville se comprend parce que le créateur des saxophones y est né. Il s’agit d’Adolphe SAX. 

Il est donc érigé dans la ville plusieurs représentations de saxophones qui désignent différents pays européens. Ces sculptures se trouvent sur le pont Charles de Gaulle. Une impressionnante statue est également érigée en l’honneur du créateur du saxophone dans la ville. Cette dernière est nommée la maison de monsieur SAX. Il est vrai que l’appellation fait penser à une ancienne résidence. Mais tel n’est pas le cas. Cependant, elle vaut vraiment la peine d’être visitée.

Sachez qu’il ne s’agit pas d’une simple visite. Vous aurez par la même occasion à découvrir la riche histoire autour du saxophone. C’est donc une aventure enrichissante. Désormais, le saxophone ne sera pas pour vous un simple instrument de musique.

Passez une nuit dans un vieux couvent

Passez une nuit dans un vieux couvent

Si vous êtes un amoureux des endroits pleins d’histoire alors vous devrez essayer de passer la nuit dans l’ancien couvent de Bethléem. Il s’agit d’un endroit très vieux certes, mais il a été très bien aménagé pour plaire et pour donner du plaisir à tous ceux qui s’y aventureront. L’endroit est situé en hauteur. Cela vous permet d’avoir une vue splendide sur la ville. Il vous y est proposé d’excellents repas pour vous accompagner tout au long de votre séjour. Vous y trouverez également des studios. 

Bien qu’il s’agisse d’un ancien cadre, les lieux vous offrent un excellent confort. 

Vous pourrez également aller passer d’agréables moments de détente dans le spa de l’hôtel. Vous prendrez aussi du plaisir à visiter la maison Leffe qui s’y trouve. 

Contempler le rocher de Bayard

Au niveau des bordures de la Meuse se dresse le Rocher Bayard. Selon la légende, le rocher se serait fendillé en deux du fait du cheval Bayard lorsqu’il prenait son appel pour faire un saut dans le fleuve. Mais en vrai, si la roche présente cette fente, c’est parce que Louis XIV l’a mise là. Cet espace était destiné à faire passer ses troupes.