Cinq lieux historiques et culturels à visiter lors de votre voyage en Tanzanie

La Tanzanie en Afrique de l’Est est un pays qui a beaucoup à offrir non seulement sous la forme d’une faune majestueuse, de savanes et de plages, mais aussi de lieux historiques qui valent la peine d’être visités. Les paradis insulaires de Zanzibar et de l’île de la Mafia sont très proches de la Tanzanie continentale, principalement de Dar es Salaam, la plus grande ville de Tanzanie et la plus grande ville de langue swahili de la planète. Bien que de nombreuses entreprises dans cette partie du monde pour les îles et les plages, il y a encore beaucoup de sites culturels et historiques à voir dans la région, voici cinq endroits incontournables d’importance historique à voir lors de votre prochain voyage vers cette destination inspirante d’Afrique de l’Est.

1. Stone Town, Zanzibar

En raison de son importance historique et de son architecture en pierre du 19ème siècle, Stone Town est devenue patrimoine mondial de l’UNESCO en 2000 et est considérée comme l’une des attractions historiques et touristiques les plus importantes en Tanzanie. Il y a beaucoup d’attractions dans Stone Town, y compris des musées, des mémoriaux et d’anciens bâtiments emblématiques influencés par l’Arabie, la Perse, l’Inde et l’Europe. On dit que la meilleure période de l’année pour visiter est de juin à octobre. Visitez cette page pour plus d’informations. Cependant, prévoyez des vacances en Tanzanie pour explorer cet endroit important.

2. Musée national et Maison de la culture, Dar es Salaam

Cet important musée national a ouvert ses portes en 1940 et depuis lors, il a joué un rôle central dans l’exposition des visiteurs à Dar es Salaam, à la culture et au patrimoine tanzaniens. Les expositions dans le musée comprennent des fossiles profonds, retraçant l’origine humaine retrouvée dans les gorges d’Olduvai. Les invités ont l’occasion d’étudier les coutumes tribales de la Tanzanie. Découvrez l’histoire coloniale de la traite négrière du pays tout en découvrant l’artisanat traditionnel, les coutumes, les ornements et les instruments de musique. Visitez leur page facebook pour en savoir plus.

3. Musée du village, Bagamoyo Road, Kijitonyama, Dar es Salaam

L’objectif du Musée du Village, créé en 1996, est d’éduquer la Tanzanie et le monde entier sur les différents groupes ethniques qui composent ce pays diversifié. Il s’agit de 16 huttes ethniques tanzaniennes uniques en leur genre qui sont exposées. D’autres attractions comprennent des spectacles quotidiens de musique et de danse traditionnelles ainsi qu’une boutique de curiosités avec des ornements traditionnels tanzaniens et une sélection d’aliments traditionnels. Visitez ce site Web pour en savoir plus.

4. Monument d’Askari, Dar es Salaam

Ce monument est important car il rend hommage aux soldats Askari qui ont donné leur vie au cours de la Première Guerre mondiale en combattant dans le Corps britannique. Il est situé dans un quartier animé et animé de la ville au rond-point de l’avenue Samora et de la rue Maktaba. Le monument a été ouvert au public en 1927, ce qui en fait un autre aspect historique important de la ville. Visitez ce site Web pour en savoir plus.

5. Espace d’art nafasi, Dar es Salaam

Cette grande installation a pour mandat d’être le premier centre multi-art et le centre de création de Dar es Salaam où les arts sont célébrés dans leur intégralité. Des concerts aux ateliers d’art, en passant par des programmes et des structures pour aider et soutenir les artistes en herbe, c’est certainement

un endroit à visiter pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur la culture créative de la Tanzanie. Ils sont également fiers de l’aspect entrepreneurial des arts visuels en créant des programmes de formation et d’échanges. Visitez leur site Web pour en savoir plus.

La Tanzanie, c’est bien plus que la Grande Migration et le Serengeti. Rempli d’histoire historique et culturelle, sortez de votre zone de confort et voyagez plus loin. Laissez-nous répondre à toutes vos questions ici.