L’ultime voyage dans le Tennessee pour les amateurs d’histoire

Le Tennessee est un véritable pays des merveilles pour les amateurs d’histoire et de patrimoine. Le riche passé de la région se perpétue sous la forme d’attractions historiques soigneusement préservées autour de l’État. La meilleure façon de vivre toutes ces couches de temps et de culture ? Un voyage en voiture avec votre famille, bien sûr.

Maisons historiques

L’EMITAGE D’ANDREW JACKSON : MAISON DU PRÉSIDENT DU PEUPLE

Écoutez les leçons dans les maisons historiques du Tennessee. L’Ermitage d’Andrew Jackson révèle l’intrépidité du septième président. L’Ermitage dispose d’une voiturette de golf pour transporter les visiteurs qui ont besoin d’aide au centre d’accueil et au manoir.

Sites de la guerre civile

Les esprits des blessés de guerre imprègnent les champs de bataille, racontent les histoires de la guerre qui a déchiré le pays. Surplombant la bataille de Franklin se trouve Carnton à Franklin, un hôpital privé qui fournit des terrains pour le cimetière confédéré, témoin des pertes de 14 généraux confédérés et adjacent au parc du flanc est du champ de bataille.

Explorez une époque de guerre civile préservée au Fort Pillow State Historic Park à Henning. Tracez les mouvements des campagnes de Chickamauga et de Chattanooga à partir de l’inoubliable point de vue du mont Lookout au parc militaire national de Chickamauga & Chattanooga à Chattanooga pour mieux comprendre ces batailles.

PARC NATIONAL MILITAIRE DE SHILOH

Les Blues et les Grays s’affrontaient à travers champs enfumés par des coups de canon et de la poudre à canon. Parmi les endroits où vous pouvez en apprendre davantage sur les batailles, mentionnons le champ de bataille national de Stones River à Murfreesboro ; le parc militaire national Shiloh à Shiloh, où les canons explosent lors de la reconstitution chaque avril ; le champ de bataille national du fort Donelson à Douvres près de la Surrender House ; le champ de bataille Hartsville à Hartsville ; et le champ de guerre civile Parkers Crossroads à Parkers Crossroads.

Musées

MUSÉE DE L’HISTOIRE DU TENNESSEE ORIENTAL

Découvrez l’histoire riche et colorée du Tennessee dans des musées où vous pourrez découvrir des pièces du passé. Parcourez les vastes collections historiques exposées au Tennessee State Museum de Nashville, un musée familial accessible par ADA (le musée ouvrira ses portes dans ses nouveaux locaux à l’automne 2018 au Bicentennial Capitol Mall State Park). Visitez le parc historique de l’État de York du sergent Alvin C. York à Pall Mall Mall pour apprendre l’histoire de son héroïsme pendant la Première Guerre mondiale. Le West Tennessee Agricultural Museum de Milan explore les nombreux défis auxquels les colons ont dû faire face pour s’établir dans ce nouveau territoire. L’entrée est gratuite et des visites guidées sont disponibles. Le musée est accessible par ADA. Au Museum of East Tennessee History à Knoxville, vous pouvez vous renseigner sur les événements qui ont façonné la région.

MUSÉE DU LIEU DE NAISSANCE DE SEQUOYAH

La terre fertile pleine d’animaux et de léchis de soufre faisait du Tennessee un terrain de chasse populaire pour les tribus amérindiennes. Découvrez leur histoire en visitant le Sequoyah Birthplace Museum à Vonore, le Pinson Mounds State Archaeological Park près de Jackson ou le Red Clay State Historic Park à Cleveland. Le site historique de Wynnewood State à Castalian Springs est la plus grande structure en rondins du Tennessee, autrefois une auberge de diligences située à l’emplacement d’une saline et de sources minérales. Le sentier historique national Trail of Tears sillonne d’est en ouest l’État du Tennessee et raconte l’histoire tragique du déplacement des Indiens Cherokee de leur terre ancestrale.