Sites du patrimoine mondial au Danemark

Bien que de petite taille, le Danemark compte maintenant un total de sept sites du patrimoine mondial, avec le Par Force Hunting Landscape et The Moravians in Christiansfeld qui viennent s’ajouter à la liste. Sur la liste, vous trouverez également Stevns Klint, 65 millions d’années, le parc national de la mer des Wadden et le château de Kronborg, maison du hameau de Shakespeare et situé dans le Royal North Sealand, à seulement une heure de Copenhague. Faites également une halte pour voir le dernier lieu de repos de la monarchie danoise à la cathédrale de Roskilde ou découvrez l’un des célèbres sites vikings du Danemark à Jelling, où vous trouverez des pierres runiques historiques érigées par Harald Bluetooth.

Château de Kronborg à Helsingør (Elsinore) – Maison de Hamlet

Mettez Hamlet’s Castle, Kronborg, sur votre liste de choses à voir pendant votre séjour au Danemark ! Que vous soyez à la recherche de choses à faire près de Copenhague ou que vous ayez plus de temps pour explorer, il y a assez de temps pour visiter le château le plus célèbre du Danemark, immortalisé par Shakespeare dans les années 1600.

Cathédrale de Roskilde – Lieu de repos de la famille royale danoise

La cathédrale de Roskilde est une cathédrale médiévale d’une beauté unique. Le roi viking Harold Bluetooth (d. 985) et son fils, Sweyn Forkbeard (d. 1014), conquérant de l’Angleterre, y sont enterrés. C’est le dernier lieu de repos de près de 40 rois et reines danoises.

Les pierres de runes vikings à Jelling

Une petite ville pittoresque visitée par plus de 150 000 touristes chaque année, et non sans raison. Jelling peut se vanter de posséder certains des monuments de l’âge viking les plus importants d’Europe, qui ont été inscrits en 1994 sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Stevns Klint – 65 millions d’années

Les spectaculaires falaises blanches de Stevns Klint ont 65 millions d’années et constituent un témoignage visible exceptionnel de l’extinction massive à la fin du Crétacé. Visitez l’église Old Højerup, perchée au sommet des falaises, avant qu’elle ne se perde dans l’érosion ! L’église a été construite par un marin qui s’était perdu en mer et qui avait promis de la construire en remerciement s’il était jamais sauvé.

Le parc national de la mer des Wadden

Le parc national de la mer des Wadden a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en raison de son énorme importance écologique en tant que plus grand système ininterrompu de vasières et de bancs de sable intertidaux du monde. Dirigez-vous ici pour l’observation des oiseaux imbattable !

Les frères moraves à Christiansfeld

Christiansfeld est probablement la ville des frères moraves la mieux préservée du monde. Ce patrimoine culturel évident doit être protégé, chéri et préservé pour l’avenir. C’est pour cette raison que la ville a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 2015.

Paysage de chasse par force

Dans le nord du Seeland, à quelques encablures de Copenhague se trouve l’ancien domaine de chasse royal du roi Christian V, où lui et sa cour pouvaient pratiquer la chasse par la force à la fin du XVIIe siècle. L’Unesco note que les zones forestières de Store Dyrehave, Gribskov et Jægersborg constituent un exemple unique de « paysage aménagé », comprenant des allées de chasse bien conservées disposées selon un quadrillage, ainsi que des postes de pierre numérotés et des pavillons de chasse comme l’Ermitage.