Visite des sites culturels et historiques incontournables de l’État de New York

Depuis les premiers jours de la colonisation européenne jusqu’à son statut de l’une des 13 premières colonies américaines, l’État de New York a fait partie intégrante de l’histoire des États-Unis.

Des grandes villes aux campagnes, découvrez des attractions historiques et culturelles qui racontent l’histoire des habitants, des lieux et du patrimoine uniques de New York. Ce voyage en voiture vous mènera à des attractions culturelles incontournables dans quatre des régions de l’État.

Histoire de la vallée de l’Hudson et du comté de Dutchess

Prenez l’avion jusqu’à l’aéroport international John F. Kennedy de New York (JFK), prenez une voiture de location et vous êtes en route pour la vallée de l’Hudson. Cette région a été colonisée par les Hollandais au début des années 1600 et a été très utilisée pendant la guerre de France et d’Inde et la Révolution américaine. Aujourd’hui, sa beauté naturelle et ses ressources fertiles attirent artistes et écrivains, restaurants de la ferme à la table, vignerons et touristes en quête de sérénité. Vous serez inspiré lorsque vous visiterez Kykuit, le domaine de la puissante famille Rockefeller, qui possède un art de classe mondiale, une architecture impressionnante et une vue imprenable sur le fleuve Hudson et la vallée. Explorez l’histoire militaire de Fort Putnam et de Fortress West Point à l’Académie militaire américaine de West Point, fondée par George Washington en 1778.

Albany : Histoire et art dans la capitale new-yorkaise

Traversez le fleuve Hudson sur le pont Rip Van Winkle, du nom d’une nouvelle célèbre de Washington Irving qui mentionne les villes voisines de Hudson et Catskill. Dans la région de la capitale Saratoga, Albany est votre prochaine destination, qui a été fondée au début des années 1600 et s’est transformée en une ville prospère avec une gamme d’entreprises de haute technologie et un centre-ville dynamique.

Les Finger Lakes : Tracer l’histoire à travers les musées

Arrêtez-vous à Syracuse pour visiter le musée du canal Érié, consacré au canal qui a transformé l’économie américaine. Le musée se trouve dans le Weighlock Building, inscrit au National Register of Historic Places, le dernier du genre aux États-Unis, vers 1850. Visite du Harriet Tubman Visitor Center, qui documente la vie de cet activiste anti-esclavagiste situé dans le parc historique national Harriet Tubman. De l’autre côté du lac Cayuga se trouve le parc historique national des droits des femmes où la première Convention des droits des femmes en 1848 a marqué le début du mouvement pour les droits des femmes.

Buffalo et Greater Niagara : Explorez des domaines historiques

Si le temps le permet, vous pouvez emprunter la route panoramique le long du lac Ontario et vous diriger vers le sud jusqu’à Buffalo. La deuxième plus grande ville de New York, souvent négligée, s’est rajeunie et transformée alors que personne d’autre ne la regardait. Les visiteurs peuvent visiter le Martin House Complex, la plus grande maison jamais conçue par Frank Lloyd Wright dans sa splendeur renouvelée ; faire de l’escalade et boire de la bière artisanale parmi les ruines des silos à grains de RiverWorks et assister à des spectacles dans des palais de cinéma, églises et clubs sociaux historiques reconquis. Passez ensuite la nuit dans le nouvel hôtel Henry, avec ses tourelles en forme de château et son imposante façade en pierre qui ne manqueront pas de piquer votre curiosité.

L’hôtel de 88 chambres est situé à l’intérieur d’un Monument historique national qui servait auparavant d’hôpital psychiatrique. Au coin de la rue, la Galerie d’art Albright-Knox impressionne les visiteurs avec sa collection d’art moderne et contemporain de renommée mondiale. De nouveaux restaurants, brasseries et distilleries accueillent les visiteurs à chaque tournant, et une scène artistique publique en plein essor sillonne les quartiers de la ville. Et l’une des merveilles naturelles du monde, Niagara Falls, est à moins de 30 minutes de route.  Vous pouvez retourner la voiture de location et prendre un vol de l’aéroport international de Buffalo Niagara à JFK, ou simplement profiter de la route panoramique de retour à travers l’état.